August 29, 2019

December 10, 2018

September 20, 2018

Please reload

Posts Récents

La FFA suspend l’ensemble de ses compétitions, rassemblements et entraînements en groupe.

March 13, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Un stage avec la ligue AuRA

November 11, 2017

 

 

A la fin des vacances de la Toussaint, Julien Peretto (12ème aux derniers championnats de France Espoir au saut en longueur) a été sélectionné pour un stage sauts (longueur et triple) de 3 jours dans la magnifique salle d'Aubière. 

Sous la houlette de différents coachs, Julien et les meilleurs sauteurs de la région ont pu profiter des installations pour découvrir et acquérir de nouvelles connaissances et progresser dans leurs apprentissages. 

Julien nous partage son stage et son expérience dans cet article.

 

    "J’ai participé au stage de saut du 02 au 04 Novembre à Clermont-Ferrand. Ce stage permet de réaliser des entraînements en dehors du cadre habituel et de façon plus intensive (2 séances par jour). C’est une très bonne manière pour progresser, apprendre et comprendre des choses sur soi, emmagasiner des gestes… Cela fait beaucoup progresser en peu de temps.

Le fait que cela soit à un autre endroit permet aussi de nous dépayser. On rencontre d’autres entraîneurs, très professionnels. Grâce à cela on a la possibilité d’avoir un autre regard sur nous même. Et donc d’apprendre beaucoup de choses !

     Ceux-ci sont très présents, donne de très bons conseils et sont à l’écoute si besoin. Pas d’inquiétude à avoir les entraîneurs sont super !

 

     Cela permet également de rencontrer d’autres athlètes et de sympathiser avec. L’ambiance est très bonne, on a du temps libre entre les séances, on dort et mange ensemble à l’hôtel pendant toute la durée du stage. Il est donc facile de sympathiser avec les autres. Beaucoup d’athlètes que l’on retrouvera en compétitions d’ailleurs.

 

 

     Les sélections pour ce stage sont faites en fonction des performances réalisées en compétitions. Il suffit donc de réaliser des performances d’un bon niveau pour pouvoir participer à ce stage de ligue.

Ces stages permettent de passer de très bons moments entre athlètes, de ne penser qu’à l’Athlétisme et de beaucoup progresser en peu de temps.

 

Si vous avez la chance d’être sélectionné, n’hésitez pas à participer !

Pour les autres il faut s’entraîner encore et le travail payera !"

Tous à vos pointes !

 

Durant ce stage, Julien a eu la chance de croiser des athlètes de haut niveau Français et régionaux ainsi que Renaud Lavillenie (puisque cette salle est aussi son lieu d'entrainement).

 

 

 

Share on Facebook