top of page

Championnats de France de Boomerang 2018 !


Depuis quelques années maintenant, le dernier WE d'août reçoit les championnats de France de boomerang au stade Colette Besson. Olivier Chelmas, licencié au Ca Moirans, est l'un des meilleurs représentant Français et termine 2ème de la compétition.

Voici son résumé des ses championnats de France.

"Le samedi de 14h à 15h30 nous avons initiés le public (une cinquantaine de personnes, jeunes et moins jeunes !) La compétition a ensuite débuté à 16h15 par l’Acro-Doubling (21 compétiteurs dont 6 juniors) Je remporte cette épreuve avec 90 points sur 100 possible.

On peut dire que ça commençait très bien Après la pause dîner à la MFR de MOIRANS, on reprend la compétition à 20h par l’épreuve de précision. Je fais un grosse contre performance dans cette épreuve en « ratant » 2 lancers sur 10, je termine 14ème… On enchaine ensuite avec la Vitesse où je prends tous les risques pour remonter. Ça paie, puisque je fais premier et bats le record du monde vétéran en 17’’78 !

Je suis encore loin de la tête du classement avant l’endurance. Je passe en dernier à 23h45 et je claque un gros score de 70 rattrapages en 5’. Je termine de nouveau premier et établi aussi le nouveau record du monde d’endurance (le précédent était à 67 rattrapages). Dodo bien mérité, je suis à 5,5 points du premier…

Le lendemain nous attaquons le MTA à 9h30. 5 lancers pour faire voler son boom le plus longtemps possible à condition de le rattraper dans un cercle de 100m de diamètre. Un vent taquin, changeant qui fait sortir du cercle pas mal de lancers.

Je tape un 40 secondes de vol sur mon premier lancer, personne ne fera mieux . Mon concurrent direct Sébastien Guiheux fait, sur son dernier lancer, un temps qui lui permet d’être second dans cette épreuve. J’ai toujours 4,5 points de retard avant la dernière épreuve l’Aussie Round. Au moment où les 4 premiers du classement provisoire passent, le vent se lève (il est 13h30…), alors que pendant l’échauffement il était relativement calme et stable.

Ce n’est pas simple, il faut que je fasse une grosse perf et que je compte sur une moins bonne de Sébastien. Je ferai mieux que lui mais insuffisamment pour que d’autres lanceurs s’intercalent et réduisent l’écart en ma faveur. Vous avez compris, je termine second à 2,5 points du premier Sébastien Guiheux du Top Boomerang de Nantes. Le troisième du classement est Jérôme Royo du Rid’Air Boomerangs.

C’était une belle compétition, aucun regret. J’ai su gérer l’organisation et la compétition à un très bon niveau avec 2 records du monde en prime, c’était cool.

Les résultats et les belles photos de BEN :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page